Aux US, twitter est (vraiment) beaucoup plus grand public

Medias Sociaux

Vous ne connaissez pas Cory Booker ? Normal, il est le maire de Newark, une ville proche de New York d’environ 277 000 habitants. Une belle agglomération qui est placée à la 68ème place des villes les plus peuplées des US.

Son compte twitter affiche plus d’un million d’abonnés.
Sa recette ? Beaucoup de retweet et le suivi des remarques de ses administrés.

La comparaison est a priori ridicule, mais elle permet de se calmer sur l’importance qu’accordent les garagistes du web à twitter – et plus largement aux réseaux sociaux, avec des exemples de réussites aux US.
En France la 68eme ville est Dunkerque avec 74 000 habitants, et comme outil de communication un simple mais propre site web. Pas de twitter, pas de facebook, encore moins de flickr.
Evidemment, ce n’est pas parce que Dunkerque ne fait pas comme Newark que les élus français ont raison. Mais le public n’est peut être même pas encore là chez nous

Cedric

Journaliste web depuis un moment, consultant pour la Wan-IFRA, intervient dans les rédactions (Groupe Express Roularta, Le Figaro, Le Groupe Moniteur, Mondadori, Le Soir, Le Temps...) pour former les journalistes aux outils du web.Profil de Cédric Motte

1 Comment to Aux US, twitter est (vraiment) beaucoup plus grand public

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *